Les démarches pour mon abonnement eau potable sont-elles payantes ?
Non, les démarches liées à votre abonnement d'eau potable (changement de situation personnelle ou professionnelle, modification des coordonnées bancaires, déménagement, mise en place de la mensualisation ou du prélèvement automatique,...) sont gratuites.Restez vigilant, vous ne devez pas communiquer vos coordonnées bancaires à un organisme tiers autre que votre gestionnaire eau potable.
Pour réaliser votre demande, contactez votre gestionnaire eau potable.
Je suis en impayé ou en refus de prélèvement. Qui contacter pour régulariser ma situation ?
Si vous rencontrez des difficultés de paiement, vous pouvez contacter le Trésor Public pour régulariser votre situation auprès de leur service.
Comment faire pour signaler un changement de situation ?
Mariage, séparation/divorce, décès, cessation d'activité professionnelle, déménagement, modification des coordonnées bancaires,... tout changement lié à votre situation implique une modification de votre abonnement eau potable et doit être signalé à votre gestionnaire eau potable.
Pour connaître votre gestionnaire, cliquez ici
Toutes les démarches liées à la modification de votre abonnement sont gratuites. Aucun frais de gestion ne sera appliqué. Restez vigilant, vous ne devez pas communiquer vos coordonnées bancaires à un organisme tiers autre que votre gestionnaire eau potable.
Je n’ai pas reçu de factures d'eau depuis plusieurs mois.
Si vous avez emménagé récemment, avez-vous pensé à faire votre demande d’abonnement ?
Vous êtes bien abonné et votre gestionnaire eau potable est la Communauté d'agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane ?
Vous pouvez retrouver toutes vos factures sur votre espace personnel en vous connectant à l’agence en ligne.
Si non, pour connaître les coordonnées de votre gestionnaire, cliquez ici
Je n’ai pas la facture relative à une lettre de relance de paiement.
Vos factures eau potable sont disponibles et téléchargeables depuis votre espace personnel de l’agence en ligne.
Si la lettre de relance est émise par un huissier de justice, vous devez le contacter aux coordonnées indiquées sur la lettre, afin de régulariser votre paiement auprès de celui-ci.
Je rencontre des difficultés de paiement. Je ne peux pas payer ma facture.
Si vous rencontrez des difficultés de paiement, vous pouvez contacter le Trésor Public pour établir avec leur service un étalonnement de votre facture.
Pour faciliter le paiement de vos factures d’eau potable, vous pouvez choisir la mensualisation de votre abonnement afin d’étaler vos dépenses. Pour cela, rendez-vous sur notre portail de démarches eau et assainissement. ou contactez notre service relation usager au 0 800 100 116 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
J’ai de l’air au robinet ou de l’eau blanche.
Le phénomène est probablement lié à des travaux à proximité ou à un dysfonctionnement sur le réseau. Laissez couler quelques minutes. Si le phénomène persiste dans la journée, contactez nos services au 0 800 100 116 du lundi au vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Mon compteur tourne toujours.
Vous avez très certainement une fuite. La voyez-vous ?
Est-elle au niveau du compteur ou après ?
Dans le cas d’une fuite au compteur, appelez le service au 0 800 100 116 du lundi au vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Sinon, vous avez une fuite sur votre installation, suivez la marche Ă suivre.
Si vous ne constatez aucune fuite, la fuite est très certainement enterrée ou sur des parties non visibles sur votre installation.
J’ai du sable dans mon installation
Le phénomène est généralement caractérisé sur l’eau chaude et provient de son système de production. Il est lié à la dureté de l’eau. Nous vous proposons de réaliser un petit test pour vérifier si votre installation est saturée en calcaire : plongez ce sable dans du vinaigre chaud. Si vous observez une effervescence, c’est calcaire. A quand remonte votre dernier entretien ?
Mon eau sent l’œuf pourri.
Le phénomène est généralement caractérisé sur l’eau chaude et provient de son système de production. A quand remonte votre dernier entretien ?